Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 15 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

François Blanchard du domaine Le Grand-Cléré

mardi 2 février 2010

Vigneron de 34 ans, François Blanchard est initialement un musicien et ne se destinait pas particulièrement à la vigne bien que l’on fasse du vin dans sa famille depuis plusieurs générations. Nous l’avons rencontré à l’occasion de Buvons Nature en décembre 2009 à Paris. Un vigneron de conviction et de projets.

[Lire la suite]

Véronique Souloy du domaine du Matin Calme

Il y a 3 commentaires à cet article.

mardi 28 avril 2009

Véronique Souloy et Anthony Guix sont de jeunes vignerons qui se sont lancés dans l’aventure en 2006. Œnologue de formation Anthony Guix a travaillé pour différents domaines dont un de 100ha avant de créer le domaine du Matin Calme à Millas en Roussillon avec sa compagne Véronique Souloy.

[Lire la suite]

Jean-Philippe Becker du domaine Jean Becker

vendredi 12 décembre 2008

Après avoir rencontré Martine Becker lors d’une dégustation en juillet dernier, on s’est dit chez Mistelle.fr qu’il serait intéressant de découvrir un peu mieux le domaine Jean Becker ; domaine familiale de 18 ha de production en bio dont 3 ha labourés avec un cheval, auxquels se rajoutent 10 ha en achat de raisins.

Le domaine fait travailler une dizaine de personnes et est dirigé par deux frères (Jean-Philippe et François) et une soeur (Martine). Les origines de la famille dans le village de Zellenberg remontent à 1610 ; la plus vieille bouteille en cave est de 1888, un edelwein donc un vin vinifié à partir de cépages nobles. Oenologue de formation, Jean-Philippe Becker réalise ses premières vinification en 1979/80 (vin et eaux de vie).

[Lire la suite]

Giacomo Vico de la Cantina Giacomo Vico

Il y a 2 commentaires à cet article.

jeudi 27 novembre 2008

Au début du vingtième siècle, le domaine Giacomo Vico situé dans le Piémont est un producteur de Roero réputé et distribué internationalement. Il fut même primé à Paris en 1909 lors de la 4e Exposition Internationale d’Economie Domestique.
Le fils de Giacomo Vico, Dario, qui reprend le domaine se délaisse petit à petit du vin, y préférant la voiture. En 1954 à la mort de Giacomo la production de vin est arrêté.

[Lire la suite]

Laurent Baraou de Baraou & Associés

Il y a 5 commentaires à cet article.

vendredi 7 novembre 2008

Laurent Baraou est devenu marchand de Vins depuis le début des années 2000. Il a fondé son activité sur le conseil et la connaissance des vignerons et des terroirs.

[Lire la suite]
Kim Hyun-sin (2 commentaires) 12 mai 2008

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.