Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 7 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

Marché des Vins Bio de Montreuil, 2009

dimanche 22 mars 2009, par Monsieur Septime

Voilà Montreuil est fini, une journée c’est cours et surtout jamais assez longue quand il y a plus de 35 vignerons à découvrir. La qualité était là, qualité du travail présenté et des échanges avec les vignerons. Il est évident que le Marché des Vins Bio deviendra à terme un incontournable des rencontres vignerons / amateurs.

La salle n’était pas forcément l’idéal pour accueillir ce type de manifestation, mais la convivialité de l’événement éclipsa ce point noir.

JPEG - 94.9 ko
Si si, c’est là, partez pas !

C’est une association de passionnés qui se charge du salon qui en est maintenant à sa 7ième édition et confirme d’année en année son succès.

JPEG - 93.6 ko

JPEG - 100.1 ko
C’est un centre culturel ... un peu ciblé.

Ma première étape sera le couple Sylvie Spielman, domaine Sylvie Spielman (Alsace) en biodynamie depuis 10 ans et son conjoint Jean Claude Rateau, domaine Jean Claude Rateau (Beaune) en biodynamie depuis maintenant 30 ans.
Les vins de Sylvie Spielman sont le véritable reflet de leur terroir avec une typicité qui leur est propre ; des vins plutôt austère par rapport à l’exubérance d’autres alsaciens mais qui se révèlent au cours de la garde. J’ai un un coup de cœur pour le Gewurztraminer Blosenberg 2005.

JPEG - 82.5 ko
Jean Claude Rateau, domaine Jean Claude Rateau. Il présentait un blanc Côte de Beaune, la Grande Châtelaine avec un goût de noisette auquel je ne suis pas resté insensible
JPEG - 70.3 ko
Des vins légers laissant s’exprimer toutes les qualités du Pinot noir.
JPEG - 89.1 ko
Stéphane Orieux, domaine de la Bregeonnette. Un superbe Gros-plant, iodé à tout petit prix qui m’a réconcilié avec ce cépage.

J’apprécie toujours avec plaisir le travail de Fanny Sabre (Beaune) qui utilise beaucoup la macération carbonique et obtient toujours des choses étonnantes. Elle présentait 3 blancs et 3 rouges ; le Beaune avec un nez classique laissait en bouche le goût du caramel. Après le Gros-plant iodé de Stéphane Orieux goûté juste avant, ça a été redoutable.

JPEG - 75.2 ko
Une esthétique à contre courant de ses confrères.

JPEG - 92.7 ko
La sœur de Marcel Lapierre et son conjoint
JPEG - 80.9 ko
Vin de soif sur le fruit comme on dit.
La suite

Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.