Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 44 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine de l’Arnesque, Plan de Dieu

Un 2010 sur le fruit avec de jolis tanins mais plutôt à déguster dans quelques années. Un 2009 qui se boit avec délice. Un très joli travail de Sébastien du domaine de l’Arnesque qui sait bichonner sa terre et ses vignes.


Agenda

Marché des Vins Bio de Montreuil, 2009

dimanche 22 mars 2009

Et zou qui ne rencontrons nous pas à Montreuil, Isabelle et Bruno Perraud du Domaine des Côtes de la Molière. Ils produisent en Bio sans chaptalisation, autant dire des presque OVNIS dans le Beaujolais. Isabelle Perraud anime avec vigueur et conviction un blog partageant au quotidien le travail du domaine mais aussi ses coups de cœur ou ses colères.

JPEG - 81.4 ko
Isabelle et Bruno Perraud
JPEG - 79.1 ko
Pas d’agrément pour ce Côtes de la Molière 2005 non filtré. Un vin qui m’a séduit ainsi que le Pouilly Fuissé 2005 (achat de raisin).

Mais il y avait aussi du vin italien, un seul en réalité, présenté par Christine Cogez-Marzani avec une double casquette d’importatrice de vins italiens et de membre du conseil d’administration de l’AVN.
Ca bouge en Italie du côté des vins naturels et pour le prouver elle travaille sur un événement qui aura lieu fin mai : "Les italiennes montent à Paris".

JPEG - 86.2 ko
Christine Cogez-Marzani
JPEG - 74.1 ko
Ah une tuerie comme on dit de par chez moi : du Muscat d’Asti à 5° d’alcool avec un taux de sucre à 170g/l. Le vin est encore sec en bouche avec un soyeux et un volupté que même le Birbet n’a qu’à bien se tenir
JPEG - 101.7 ko
Philippe Maffre du domaine Bois Moisset. Lundi à Nimes, samedi à Montreuil.

Le domaine Les Maisons Rouges fait dans la pédagogie, présentant l’appellation Jasnières avec des vins de parcelles différentes : du haut du coteau (Perron) au terrain limoneux en passant par les terrains calcaires. La mise a été faite il y a à peine un mois et le 2007 est encore tout chamboulé ne révélant pas forcément tout son potentiel. Un 2005 est proposé à la dégustation et le vin est superbe, riche en arôme avec une belle structure en bouche.

JPEG - 77.7 ko
Explication et shéma qui le fait bien, une bonne initiation pour découvrir l’appellation.

JPEG - 92 ko
Benoit et Elisabeth Jardin

Et zou le second vigneron bloggeur : Françis Boulard

JPEG - 77.8 ko
Françis Boulard du domaine Raymond Boulard. 10ha dont une partie est en bio. Les Rachais est la cuvée vedette du domaine.
JPEG - 91.4 ko
Personnage étonnant que Richard Doughty. Il en est à son 21ième millésime et a une approche très réfléchie de son travail.
JPEG - 78.1 ko
Un Bergerac intense et riche en couleur.
JPEG - 92.5 ko
Deux moelleux issus du même millésime. Cuvée noble correspond aux trois premiers tris. Coup de cœur a été récolté 15 jours après. Au final, deux vins d’expressions totalement différentes à la fois au nez et en bouche. Superbe.
JPEG - 109.3 ko
Il est 13h, le salon fait le plein. Une belle réussite.
Retour


| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.