Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 7 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine de l’Arnesque, Plan de Dieu

Un 2010 sur le fruit avec de jolis tanins mais plutôt à déguster dans quelques années. Un 2009 qui se boit avec délice. Un très joli travail de Sébastien du domaine de l’Arnesque qui sait bichonner sa terre et ses vignes.


Agenda

Vignerons indépendants

dimanche 29 novembre 2009

JPEG - 90.5 ko
Julien Pichoff de Findawine au boulot

Beaucoup de choses étaient proposées à la dégustation au domaine André et Mireille Tissot : Chardonnay issus de parcelles différentes (« la Mailloche » sur des marnes argileuses, « les Graviers » sur calcaire), du Chardonnay hors appellation Château Chalon sur un terroir argileux, « Clos de la Tour Curon », Poulsard 2008 sans soufre (fruité avec une fin de bouche légèrement astreingante), Trousseau, du Savagnin en cuve (« Traminer ») ou en fût, du vin jaune et les vins liquoreux (passerillés) : Spirale (300g/l), Audace (un passerillé rouge) et PNG 2005 (450g/l pour le sucre).

JPEG - 66.6 ko
« Singulier 2007 »
JPEG - 62.8 ko
Stéphane Tissot du domaine André et Mireille Tissot
JPEG - 82.4 ko
« Sursis 2008 », du chardonnay planté sur l’appellation Château-Chalon qui normalement est en Savagnin. Un vin très droit et une petite pointe citronnée. Il parait que l’on y reconnait l’expression typique du terroir de Château-Chalon.
JPEG - 70.5 ko
« PMG » 2005. 450g/l de sucre pour 5° d’alcool. Fait partie des 5 vins les plus concentrés de France. Une douceur pour le palais.
JPEG - 82.4 ko
David Méziat du domaine de la Combe au Loup
JPEG - 73.8 ko
Vouvray pétillant 2008 du domaine Breton
JPEG - 67.6 ko
Catherine Breton, domaine Breton présentait un Vouvray sec 2008 (Chenin blanc), terroir argileux, mais aussi avec le même jus un pétillant. Le sec est vraiment sec, on s’éloigne beaucoup du chenin et le pétillant totalement naturel est superbe.
JPEG - 74.1 ko
Christine Cazes du Domaine Cazes
JPEG - 73.2 ko
Le domaine Cazes a toujours des jolies choses à nous proposer lors du salon des VI. On notera Alter et Ego 2003 l’un en cuve, l’autre en fût de chêne sur un assemblage de Grenache, Syrah, Mourvèdre. Mais aussi une nouveauté, le Credo 2007 (38€ la bouteille oups !), Grenache, Syrah, Mourvedre, Carrignan en A0C Côtes du Roussillon à garder.
JPEG - 77.1 ko
Bernard Cazes du Domaine Cazes
La suite
Photos précédentes


| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.