Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 21 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine de l’Arnesque, Plan de Dieu

Un 2010 sur le fruit avec de jolis tanins mais plutôt à déguster dans quelques années. Un 2009 qui se boit avec délice. Un très joli travail de Sébastien du domaine de l’Arnesque qui sait bichonner sa terre et ses vignes.


Agenda

Marcel Lapierre n’est plu

lundi 11 octobre 2010, par Monsieur Septime

JPEG - 21.1 ko
Marcel Lapierre (source Daniel Gillet)

Un des papes du vin naturel s’est éteint aujourd’hui 11 octobre à l’âge de 60 ans. Avec Jules Chavel, Jacques Neauport, Guy Breton Philippe, Pacalet, Chermette, P’tit Max, Jean Foillard et Jean-Paul Thevenet, il faisait partie de la bande de Villié-Morgon comme le rappelle Jean Pierre Robinot. Sous l’impulsion de Jules Chauvet aux débuts des années 80, Marcel Lapierre a été le précurseur d’un renouveau qualitatif du Beaujolais en tirant l’appellation vers le haut. Chantre de l’enherbement des vignes et du vin naturel, il a été l’exemple à suivre pour de nombreux vignerons.

Au delà du simple vigneron son exemplarité et sa disponibilité pour aider ceux qui débutaient ont fait de lui une référence en France et à l’Etranger. Qualifiés de « vins de fainéants » car il était le moins interventionniste possible il a été un des premiers expérimentateurs qui a permis au vin sans souffre de progresser et d’être ce qu’il est aujourd’hui.

Son fils Mathieu et Marie travaillaient avec lui.


Repères :

Domaine Lapierre


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.