Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 21 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Impact OGM, la Russie entre dans la danse

mercredi 26 septembre 2012, par Monsieur Septime

Alors que la tempête fait rage dans les média français pour démonter l’étude publiée la semaine dernière par l’équipe de Gilles-Eric Séralini et la réduire à une simple bataille d’experts, c’est la Russie qui vient de tirer le premier coup de semonce qui mettra peut être fin aux volontés expansionnistes de Monsanto.

En effet le Rospotrebnadzor [1] - qui aurait pu être un juron dans la bouche du Capitaine Haddock -, organisme de défense du consommateur et de la sécurité alimentaire vient d’annoncer que la Russie arrêtait toute importation et utilisation du maïs OGM produit par Monsento. L’état russe suit ainsi les recommandations de son Institut de la Nutrition en attente d’une évaluation des travaux mais surtout d’une position claire de la Direction générale Santé et consommateur de la Commission européenne.

La position russe est un coup dur pour Monsanto qui avait rejeté d’un revers de main les conclusions de l’étude de Séralini sur la dangerosité de son maïs OGM mais aussi, de façon plus inattendue, du Roundup qui était testé pour la première fois dans sa formulation commerciale. La semaine dernière, si la multinationale estimait que les résultats n’affecteraient en rien ses licences d’exportation en Europe du NK603, aujourd’hui elle minimise les conséquences de cette décision alors que l’interdiction russe devrait entraîner dans sa suite la Biélorussie et le Kazakhstan avec qui le pays a signé des accords de libre échange.


Repères :

A lire sur le site :



Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.