Un 2010 sur le fruit avec de jolis tanins mais plutôt à déguster dans quelques années. Un 2009 qui se boit avec délice. Un très joli travail de Sébastien du domaine de l’Arnesque qui sait bichonner sa terre et ses vignes.
C’est bien parfois de prendre des notes car j’en ai oublié le nom.
Petrus, Pommerol
Le village de Pommerol vu de Petrus.
Une des plus belles région de France, Saint Emilion.
En arrière plan l’église de Saint Emilion dont on ne voit que le clocher car elle est souterraine.
La Tour Eiffel, version locale.
Fils de vigneron, François des Ligneris perd le domaine familial de Saint Emilion dans des histoires d’héritage. Il ouvre un resto, l’Envers du Décor, en 1987 avec une cave à vin à des prix très très abordables. Le succès aidant il achète un domaine dans le bordelais, La Nature Des Choses, où il se permet de faire du vin de table, par respect pour l’appellation dit il et un autre dans le Languedoc, Le Champs Des Murailles. Homme à tout faire il dessine même les étiquettes de ses bouteilles.
Arh ! Enfin un vigneron mais là, il est dans le rôle de patron de resto. François des Ligneris, le poil à gratter de Saint Emilion et du bordelais, propriétaire de l’Envers du Décor (restaurant sympa d’un prix raisonnable) à Saint Emilion, à la tête de deux domaines, l’un dans le bordelais (La nature des choses), l’autre dans le Languedoc (Le champs des murailles). Quelqu’un de passionné et passionant.