Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 9 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

Envoyer un commentaire


form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?


Salon : Vinomedia à Issy Les Moulineaux

Il s’est tenu du vendredi 01 au dimanche 03 février, le salon Vinomedia à Issy Les Moulineaux.
Le salon plus feutré que celui des vignerons indépendants par exemple - on a même l’impression que tout le monde chuchotait - regroupaient un peu plus de soixante dix exposants présentant souvent une production de qualité.

Avant d’arriver ne connaissant pas les exposants présents, ma dégustation a été un peu chaotique mais mes pérégrinations m’ont permis de découvrir de nouvelles choses : un excellent mousseux rosé du Domaine de Darnieux, un magnifique Quarts de Chaume des vignobles Laffourcade, un vin rouge doux assez bluffant (et sucré) en appellation Maury du Domaine Semper, les vins blancs doux du Château Adélaïde et des vins plus "expérimentaux" comme l’Infiniment 2006 du Château de l’Ou.

Il est difficile de se forger un véritable avis en goûtant ces vins, les conditions d’un salon ne s’y prêtant pas trop, mais ce type de salon est un moment fort de rencontre entre les amateurs de vins et les vignerons qui, dans le cas de Vinomedia, permet un véritable échange.

Le passage du maire de la ville samedi après midi, André Santini qui est aussi secrétaire d’Etat, fut perçu par les vignerons comme une véritable reconnaissance d’un monde politique qui les boudent de plus en plus.

JPEG - 122 ko
Un salon plus petit que les grosses machines de guerre telles que la Foire de Paris ou les vignerons indépendants mais qui a pour lui la convivialité.
JPEG - 123.2 ko
Certains stands sont équipés de video.
JPEG - 126.2 ko
JPEG - 129.9 ko
ou des choses plus simples pour d’autres.

JPEG - 131.2 ko
Il y avait aussi des exposants avec des produits régionaux : fromages, saucissons, foies gras etc ...
JPEG - 128.2 ko
Mais surtout de sympathiques vignerons, dont les deux compères du Château Adélaïde. (On peut apercevoir André Santini en arrière plan).
JPEG - 132.9 ko
Avec parfois du chocolat caché sous le comptoir pour que l’on puisse mieux apprécier un vin, comme au Domaine Semper.
JPEG - 120.3 ko
Des vignerons qui font de la pédagogie comme ici pour le Château de Javernand afin de localiser l’appellation Chiroubles dans le Beaujolais
JPEG - 125.3 ko
Madame (dont je ne sais pas le nom) des Vignobles Laffourcade.
JPEG - 140 ko
Et surtout des vignerons passionnés par leur travail et passionnants quand ils en parlent, comme le sont Séverine Burgueyre et Philippe Bourrier du Château de L’Ou. Infiniment est un vin remarquable à la hauteur du travail et de la passion qui est mis dedans. Mais parait-il que Séverine Burgueyre n’a pas encore ce qu’elle souhaite, à suivre ...


| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.