Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 22 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Vente des Hospices, Beaune recevait à domicile : Oenotourisme 0, Non-evenement 1

lundi 17 novembre 2008, par Monsieur Septime

Attirés par la résonance mondiale qu’avaient les enchères des Hospices de Beaune et surtout attirés par quelques découvertes vignoresques de Bourgogne nous nous étions donnés rendez vous ce dimanche 16 novembre place de l’Opéra (Paris) à 7h du matin pour prendre un car afin de passer la journée à Beaune.

Le voyage avait une particularité : voyage semi-privée organisé par quelques amateurs de vin de la communauté coréenne parisienne. Quand on est 23 il faut bien un bus pour se déplacer.

Arrivée à Beaune sur le coup des 10h30/11h on déchante un peu, pas de vignerons à l’horizon mais une sorte de foire commerciale. Pas de dégustation, du vin est vendu à chaque pas de porte (vin chaud dans la plupart des cas), des stands type marché de Noël alternant avec les terrasses de Café.

La visite des Hospices de Beaune, c’est tout ce qui reste à faire, se fait au pas de course ; la moitié du site est fermée pour travaux ou réservée à la vente aux enchères. Après une visite qui nous a pris à tout casser 30 min, nous achetons chez un caviste quelques bouteilles que nous dégustons sur la terrasse aménagée par la boutique pour l’occasion.

Aucune signalétique n’est présente chacun déambule en ville au petit bonheur la chance.

A 14h30 les enchères, réservées aux seuls acheteurs, s’ouvrent et finissent de nous convaincre que notre journée est gâchée. Zou dans le bus, direction Romanée Conti ainsi tout ne sera pas perdu.

Comme nous ne pouvions remonter sur Paris sans une bouteille de vin nous nous arrêtons Au Caveau des Vignerons à Morey-Saint-Denis. Accueille super et la surprise passée de recevoir 23 personnes, nous avons droit à une dégustation commentée du domaine des Beaumont (Musigny, Morey, Gevrey et Premier Cru Gevrey Chambertin).

C’est à Morey-Saint-Denis que nous apprenons qu’il y avait un marché du vin à Beaune en sus de la vente aux enchères. Hum pas de signalétique vous avez dit ?

Retour sur Paris arrosé avec fromage et saucisson, c’est l’avantage du bus, pour une arrivée Paris à 21h.

JPEG - 99.6 ko
La météo n’est pas terrible ce dimanche. Par chance la pluie restera discrète.
JPEG - 115.3 ko
La réalisation d’un tonneau est proposée en guide d’animation.



JPEG - 64.6 ko
Les Hospices dont une partie est fermée pour cause de travaux, de conférence avec des gens importants dedans, de vente aux enchères etc ... reste le polytriptique.
JPEG - 119.7 ko
C’est que ça bosse vite un tonnelier. Le tonneau 30 min plus tard.
JPEG - 130.1 ko
Des animations sont proposées à travers la ville, de la fanfare aux danses bretonnes.

Photos suivantes


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.