Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 11 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

Les Gouttes de Dieu

jeudi 3 avril 2008, par Monsieur Septime

Glénat ne s’est pas trompé sur le phénomène que pourrait susciter ce manga : un stand dédié sur le Salon du Livre, de la publicité en dehors des médias traditionnels sur le vin, une couv’ choc (le héros vide une bouteille).

Car les Gouttes de Dieu a été et est encore un succès au Japon mais surtout un véritable phénomène en Corée. La série a débuté en 2005. Pour l’instant 15 volumes sont sortis et les fans en attendent bien d’autres.

Pourquoi un tel succès pour un genre, que Mivel Dovaz dans la préface appel le mangavino, qui n’en est pas à son premier coup d’essai (on se rappellera du très académique Sommelier) ? Parce qu’avant tout Les Gouttes de Dieu est un véritable manga avec une trame narrative captivante, le premier opus terminé on a envie de lire la suite pour connaître le dénouement de l’histoire. Un signe qui ne trompe pas, la jeunesse de dedans ma maison a mis de côté Hellsing ou Naruto pour lire ce premier volume.

Ensuite la toile de fond de l’histoire est sur le vin et ce n’est pas un super héros qui tient lieu de héros mais un moins que rien et une sommelière en formation que beaucoup tiennent pour incompétente. Les auteurs vont jusqu’à placer sur la route des héros un clodo amateur de vin qui les conseillera pertinemment devant la première difficulté qu’ils rencontrent. Moi des types nuls en vin, tout de suite ça me parle et je m’identifie.

Et après vous être passionnés pour l’histoire, à la fin du volume, 10 pages sont consacrées au vin dont des notes de dégustations des vins cités dans le volume.

C’est édité chez Glénat, le n°1 en français est sorti hier, le suivant sera mis en vente début juin. Je l’ai acheté chez le libraire en bas de chez moi (8,99 €).

La présentation éditeur : Les Gouttes de Dieu
La présentation de l’éditeur japonais (attention pour les âmes sensibles, c’est en klingon) : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.