Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 11 visiteurs sur le site !
Focus

Clos Romain, Phidias 2009

Vinifié en amphore. Très fruité et sucré presque compoté. Une belle réussite. Très agréable à boire de suite.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, Tome 15

lundi 27 septembre 2010, par Monsieur Septime

Gros buzz en fin de semaine dernière sur les Gouttes de Dieu, non pas lié à la sortie du volume 15 mercredi 22 mais au 400 ans du Château Le Puy. En effet Lavinia a ressorti des cartons une histoire datée afin de mettre en avant le Château Le Puy pour lequel le magasin organise un gros événement commercial jusqu’au 2 octobre. En effet suite à la diffusion au Japon du Drama éponyme, 7 millions de spectateurs avaient découvert le vin qualifié de « Gouttes de Dieu » : Château Le Puy 2003. Une succès pas si étonnant que ça pour un château qui effectue un travail qualitatif de longue halène.

Ce tome 15 vient à point nommé car il relance une série à bout de souffle, les ressorts scénaristiques utilisés étant toujours de même nature. En premier lieu Shizuku Kanzaki se plante d’un millésime et ne trouvera donc pas le 4ième apôtre qui est Château Lafleur (Pommerol) 94 censé représenté le premier amour. Cette défaite est l’occasion pour Shizuku de remettre en cause la façon dont il aborde le vin et ainsi de progresser. On apprend souvent plus de ses échecs que de ses réussites quand on prend la peine d’en analyser les raisons. Mais c’est l’histoire secondaire qui vient pour le coup apporter de la fraicheur à la trame narrative. En effet du vin a été dérobé dans la cave de feu Yukata Kanzaki ; de belles bouteilles qui montre que le voleur était un fin connaisseur. Robert est soupçonné par la Police. Tandis qu’il est interrogé, certains de son innocence Tomine et Issei s’allient pour débusquer le vrai voleur. Trois personnes sont suspectées. Un repas est organisé pour confondre le véritable voleur.

C’est plus de 200 pages pour 8€99 à la crèmerie en bas de chez vous. Le tome 16 est annoncé pour le 17 novembre 2010. Encore quelques dizaines de volumes à attendre afin de connaitre ce vin au-dessus de tous les autres, appelés les « Gouttes de Dieu ».

La présentation éditeur : « Les Gouttes de Dieu »
La présentation de l’éditeur japonais, 20 tomes actuellement de disponibles : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.