Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 9 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, Tome 14

dimanche 11 juillet 2010, par Monsieur Septime

Le voici sur les étals des libraires depuis une dizaine de jours maintenant, le tome 14 des Gouttes de Dieu. Le thème de ce volume amène nos deux héros à réfléchir à ce qu’est le premier amour et quelle sensation peut être associée à un vin qui l’évoquerait ?

Tandis que chacun progresse à sa façon sur la route du 4ième apôtre Issei Tomine relève un défi des plus étonnants. Il doit concilier l’irréconciliable : deux hommes d’affaires doivent diner ensemble afin de conclure un contrat mais l’un, français, ne veut manger que de la cuisine française et l’autre traditionaliste (sa tenue formelle lors du repas est composé d’un kimono et d’un hakama) ne veut que des plats japonais. Le chef qui prépare le repas est un français officiant au Japon. Le menu préparé plaira aux deux hommes affaires, Issei Tomine ayant l’intelligence de mettre en avant pour le français les éléments du plat le concernant et de même pour le traditionaliste. Il est en de même du vin, dégusté en aveugle, les cépages sont français mais cultivés au Japon. Belle démonstration d’inter-culturalité gastronomique de la part des auteurs.

Manga qui gagne en saveur et ne déméritant pas l’intérêt que Mistelle.fr lui porte depuis le début. Son succès se confirme. D’ailleurs Glénat a fait les choses en bien lors de la dernière Japan Expo en mettant en avant Les Gouttes de Dieu au même titre que les autres séries. Japan Expo est un salon dédié à la pop culture japonaise. Des ados ou parfois plus vieux déguisés en personnage de manga déambulant dans le salon et des otakus avident de nouveautés en jeu video ou en manga assurent un succès grandissant de la manifestation. Voir ainsi le vin mis à l’honneur au milieu de ce culturo-japono-gloubiboulga dédié au divertissement, est toujours plaisant.

C’est plus de 200 pages pour 8€99 à la crèmerie en bas de chez vous. Le tome 15 est annoncé pour le 22 septembre 2010. Encore quelques volumes à attendre donc afin de connaitre ce vin au-dessus de tous les autres, appelés les « Gouttes de Dieu ».

La présentation éditeur : « Les Gouttes de Dieu »
La présentation de l’éditeur japonais, 20 tomes actuellement de disponibles : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.