Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 9 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, Tome 13

lundi 24 mai 2010, par Monsieur Septime

Le dernier des Gouttes de Dieu, tome 13, est disponible en librairie depuis le milieu de la semaine dernière. Manga phénomène sur le vin, les traductions sortent en France au rythme de deux par mois avec deux ans de retard. C’est pour dire que les aficionados attendent toujours avec impatience la sortie de tout nouveau volume.

Aujourd’hui Shizuku Kanzaki continue son périple en Corée du Sud à la recherche du mariage idéale entre le vin et la cuisine de la péninsule. Cuisine fortement épicée dont un des produits phares est le kimchi, du choux fermenté pimenté. Le kimchi est à la Corée ce que le fromage est à la France.

Le défi est commercial car Shizuku doit composer la carte des vins d’une chaine de restaurant de cuisine coréenne au Japon et aussi, comme à son habitude, réconcilier un frère et une sœur. Le premier vin trouvé est un Champagne blanc de blanc. Il aurait pu nous appeler chez Mistelle.fr on lui aurait donné le tuyau. On apportera une précision car la cuisine est réduite dans ce volume au seul piment : le champagne se marie très bien aussi avec les nombreux beignets et crêpes que les coréens servent en entrée.

L’ignorance du héros nous permettra d’en apprendre plus sur le Champagne et de retenir le nom du mythique Clos du Mesnil de Krug.

Il faut aussi un rouge pour les viandes et c’est la sœur du propriétaire de la chaîne de restaurant qui ramènera d’un long périple en Europe un vin calabrais, assemblage de Cabernet Sauvignon et de Gaglioppo. La cuisine calabraise est aussi une cuisine épicée et les vignes poussent à proximité des champs de piments ; un mariage idéale commençant dès la terre.

C’est plus de 200 pages pour 8€99 à la crèmerie en bas de chez vous. Le tome 14 pour est annoncé le 1er juillet 2010. Encore quelques volumes à attendre donc afin de connaitre ce vin au-dessus de tous les autres, appelés les « Gouttes de Dieu ».

La présentation éditeur : « Les Gouttes de Dieu »
La présentation de l’éditeur japonais, 20 tomes actuellement de disponibles : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.