Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 9 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, Tome 11

mercredi 3 février 2010, par Monsieur Septime

Sorti pour l’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, le tome 11 des « Gouttes de Dieu » est maintenant disponible en librairie. Un tome exclusivement consacré à la résolution de l’énigme du troisième apôtre et sa zone de production, la vallée du Rhône.

Nous avions pu découvrir l’énigme qui décrivait le troisième apôtre dans l’opus précédent, celui-ci est consacré totalement à la recherche de la solution. Malheureusement pour nos deux héros, ils échoueront face à la complexité et à la richesse des terroirs et des cépages de la vallée du Rhône. Après suppliques Maître Robert, le juge de cet étrange duel, leur donnera une seconde chance.

Ce sera l’occasion pour les deux dégustateurs de poursuivre une quête introspective les amenant à découvrir en suivant son instinct pour l’un, en lui pour l’autre, quel vin se cache derrière cette description si déconcertante. Un vin d’une telle richesse qu’au cours de la dégustation les sensations gustatives apportent une palette d’émotions si intenses quelles font écho à l’enfance, la famille, la paternité et la transmission du savoir. Bien qu’ayant découvert de quel vin il s’agissait Issei Tomine déclarera forfait fasse à ce souvenir et cette tranche de vie ne sont pas les siens. C’est beau, j’ai une larme qui coule mais complètement torturé du noyau de l’esprit.

La société de production coréenne qui avait achetée les droits d’adaptation télévisuelle pour la péninsule y à renoncer au bout de 18 mois d’étude du projet. La législation trop contraignante sur l’alcool à la télé interdisait de conserver le format narratif de la manga.

Donc il ne reste plus qu’à lire mais toujours avec un plaisir certain. C’est plus de 200 pages pour 8€99 à la crèmerie en bas de chez vous. Le tome 12 est annoncé pour le 24 mars et le tome 13 pour le 19 mai 2010. Encore quelques volumes à attendre donc afin de connaitre ce vin au-dessus de tous les autres, appelés les « Gouttes de Dieu ».

La présentation éditeur : « Les Gouttes de Dieu »
La présentation de l’éditeur japonais, 20 tomes actuellement de disponibles : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.