Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 8 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008

Un beau travail fait sur ce vin facile à boire.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, T8

mardi 16 juin 2009, par Monsieur Septime

A moins d’avoir vécu cette année telle une autruche, la tête fourrée dans un trou, il n’est pas possible que vous soyez passé à côté des Gouttes de Dieu ; le tome 8 est sorti la semaine dernière, le 9 est annoncé pour le 19 août, confirmant le succès de la série.

Le héros, Shizuku Kanzaki, fils d’un célèbre œnologue qui vient de décéder se retrouve à concourir contre le fils adoptif de celui-ci, Issei Tomine (la pratique de l’adoption d’un adulte est fréquente au Japon). Le défi est de découvrir 13 vins : 12 apôtres et le 13ième appelé "Gouttes de Dieu" qui serait le vin parfait.

Tandis qu’Issei Tomine est un expert et un technicien de la dégustation, Shizuku Kanzaki est un pur novice, il n’a jamais bu de vin jusqu’à la mort de son père. Mais l’oenologue a éduqué les sens olfactifs de son fils et lui a fait vivre d’intenses émotions autour du vin qui a permis à Shiuku Kanzaki de se construire une mémoire olfactive.

Le lecteur se retrouve à suivre Shizuku pas à pas dans son initiation de la dégustation et de l’univers du vin.

Alors qu’il avait découvert le premier apôtre sans difficulté, la deuxième énigme se montre plus difficile, la résolution se transformant en quête spirituelle. Malheureusement au soir de la rencontre Shizuku Kanazaki se trompe et ne trouve pas le deuxième apôtre. Il s’est laissé tromper par ses émotions et son manque de connaissance de l’univers du vin lui aura été fatale. Il ne lui reste plus qu’à travailler.

Ce tome 8 est un tournant dans l’histoire, le héros devant maintenant évoluer afin de mieux maîtriser le vin dans son ensemble, l’émotion ne suffisant plus. L’histoire est prenante et l’auteur sait avec délice plonger dans notre univers collectif pour puiser la matière à bâtir son intrigue. Superbe.

C’est 8€99 à la crémerie en bas de chez vous. Le tome 9 est annoncé pour le 19 août.

La présentation éditeur : Les Gouttes de Dieu
La présentation de l’éditeur japonais, 20 tomes actuellement de disponibles : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.