Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 7 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

Les Gouttes de Dieu, T3

mercredi 27 août 2008, par Monsieur Septime

Après avoir patienté tout l’été avant de connaître la suite des aventures de notre héros Shizuku KANZAKI, nous voici récompensé aujourd’hui par le tome 3 de la série.

La trame narrative est arrivée à maturité. Elle se décompose en trois histoires : une histoire principale (le combat Kanzaki vs Tomine), à peine évoquée dans ce tome, une histoire secondaire autour du travail de Shizuku et Kanzaki et le challenge qu’il prépare face à des vins italiens et une troisième trame qui fait le sujet d’un tome.

Le tome 3 se penche de façon très précise sur le "mariage" vin & plat. En effet le restaurant "Ma famille" est en quasi faillite depuis qu’un critique ait fait un papier assassin sur le restaurant uniquement du à une mésalliance entre les plats et les vins servis avec.

Le Chablis est à l’honneur et le lecteur comprendra pourquoi un Chablis élevé en fut de chêne ne se marie pas bien avec des huîtres. La démonstration didactique est bluffante.

Le manga se clôture par une douzaine de pages sur l’oenologie : les meilleurs producteurs de Bourgogne, la notion de second vin pour les crus classés, le goût, les vins liquoreux et suivent ensuite des notes de dégustation.

C’est une manga addictive ! Et nous attendons de chez nous de part Mistelle.fr de façon extrêmement impatiente (je sais c’est pas bien) le 08 octobre qui verra la sortie du tome 4.

C’est 8€99 pour un peu plus de 30 min de bonheur.

La présentation éditeur : Les Gouttes de Dieu
La présentation de l’éditeur japonais, 17 tomes actuellement de disponible (attention pour les âmes sensibles, c’est toujours en klingon) : 神の雫


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.