Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 9 visiteurs sur le site !
Focus

Domaine de l’Arnesque, Plan de Dieu

Un 2010 sur le fruit avec de jolis tanins mais plutôt à déguster dans quelques années. Un 2009 qui se boit avec délice. Un très joli travail de Sébastien du domaine de l’Arnesque qui sait bichonner sa terre et ses vignes.


Agenda

L’Annuel des Idées & Mistelle.fr

jeudi 4 février 2010, par Monsieur Septime

Depuis quelques mois Mistelle.fr collabore au site Idée@Jour sous la forme de focus faits sur le monde du vin, mais avec l’approche « Mistelle.fr approved ». A l’heure actuelle la participation est proche de l’anecdotique (seulement 3 articles) mais devrait s’intensifier dans les prochains mois avec quelques dossiers sympathiques à venir.

Le site Idée@Jour n’est que le pendant web d’un « Annuel des idées » qui se veut un état de l’art des idées de l’année écoulée. La prochaine édition sera disponible en librairie à partir du 11 février. Et parmi les rédacteurs plus célèbres les uns que les autres (le juge Halphen, Arnaud Viviant, Edgar Morin etc...) on peut y trouver Monsieur Septime. Et oui, tenez vous bien pour cette second édition un des articles de cette collaboration y a été intégré, celui portant sur la rencontre de juin dernier des vignerons blogueurs en Off de Vinexpo dans la rubrique « Émergences ».

Vous trouverez ici un PDF de l’article : Vignerons et blogueurs jusqu’à la lie.

Plus globalement « L’annuel des idées » que j’ai déjà dévoré est bien foutu, pas casse tête avec un format qui casse les codes des livres à idées. Au final le livre réussit le pari d’être divertissant à lire, tout en vous faisant découvrir des terres inconnues. Une véritable pédagogie de l’idée.

« L’annuel des idées 2010 » sous la direction d’Emmanuel Lemieux, Bourin éditeur. 464p. 25 €.
Disponible en librairie à partir du 11 février.


Poster un nouveau commentaire

| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.