Mistelle, le site web du vin et autres alcools Alter-vin, vin hors du commun selon Septime & Baraou
Actuellement 17 visiteurs sur le site !
Focus

Château Beauséjour 2006

Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche.


Agenda

1ere rencontre « Off » des vignerons Blogueurs

mercredi 24 juin 2009

Les Champagnes Tarlant avaient amené un bel échantillon de leur gamme. Champagne brut non dosé sur une base 2005, du rosé non dosé, un 98 (65% Chardonnay, 35% Pinot noir) avec une deuxième fermentation de 10 ans mais le coup de bluff fut réellement La Vigne d’Antan, un blanc de blanc non greffé donc pré-phylloxerique ; la parcelle est sableuse ce qui n’est pas favorable au champignon.

JPEG - 73.3 ko
Mélanie Tarlant
JPEG - 71.9 ko
Millésime 98
JPEG - 60.1 ko
La Vigne d’Antan, Chardonnay non greffé

Pour le déjeuner, des assortiments cocktails étaient offerts à la gourmandise des visiteurs et des vignerons.
Bon et beau à la fois :




Le domaine des Côtes de la Molière avait en dégustation Beaujolais et Fleurie du domaine mais aussi les deux blancs de négoce non soufrés : Pouilly Fuissé et Saint Véran. Le Saint Véran a été refusé à l’agrément jugé, en autre, oxydé ; heu en goûtant le vin on se demande s’il n’y a pas eu une méprise.

JPEG - 70.8 ko
Bruno Perraud
JPEG - 80.9 ko
Isabelle & Bruno Perraud, accro vous avez dit ?

Domaine Les Loges de la folie présent aussi à Vinoplurielle, c’est Valérye Mordelet qui était là pour nous faire découvrir le domaine avec plein de projets d’oenotourisme dans sa sacoche ; un superbe cheval à la robe marron et à la crinière claire, un Comtois va bientôt rejoindre le domaine.
Le domaine est sur le versant Cher de la commune de Montlouis, un terroir limoneux. Cultivé en bio, le chenin y trouve ici une belle expression ... Sucre d’Ange est au programme pour le millésime 2008.

JPEG - 73.9 ko
Valérye Mordelet, domaine Les Loges de le folie

Amy Lillard du domaine de la Gramière présentait ses trois millésimes 2005, 2006 et 2007. Seul le 2005 est dans l’AOC, le 2006 s’étant vu refusé l’agrément elle n’a pas présenté le 2007. Trois vins de caractères différents mais une même signature.

JPEG - 67.9 ko
Amy Lillard, domaine de la Gramière

Laurent Barrera passionné et volubile s’amusait beaucoup à présenter entre les dégustations d’un blanc (100% Ugni élevé en barrique Yquem) et des rouges du Clos de la Procure, son Rosé Nowatt qui a pour lui 3 ans de barrique.

JPEG - 75.5 ko
Laurent Barrera, Clos de la Procure
La suite
Retour


| Copyright © 2007-2015 Mistelle.fr | Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.