![]() |
![]() |
Actuellement 12 visiteurs sur le site ! |
Focus
Clos Romain, Phidias 2009 ![]() Vinifié en amphore. Très fruité et sucré presque compoté. Une belle réussite. Très agréable à boire de suite. Domaino-buzz
Agenda
Collaboration
|
1ere rencontre « Off » des vignerons Blogueursmercredi 24 juin 2009 Les Champagnes Tarlant avaient amené un bel échantillon de leur gamme. Champagne brut non dosé sur une base 2005, du rosé non dosé, un 98 (65% Chardonnay, 35% Pinot noir) avec une deuxième fermentation de 10 ans mais le coup de bluff fut réellement La Vigne d’Antan, un blanc de blanc non greffé donc pré-phylloxerique ; la parcelle est sableuse ce qui n’est pas favorable au champignon.
Pour le déjeuner, des assortiments cocktails étaient offerts à la gourmandise des visiteurs et des vignerons.
Le domaine des Côtes de la Molière avait en dégustation Beaujolais et Fleurie du domaine mais aussi les deux blancs de négoce non soufrés : Pouilly Fuissé et Saint Véran. Le Saint Véran a été refusé à l’agrément jugé, en autre, oxydé ; heu en goûtant le vin on se demande s’il n’y a pas eu une méprise.
Domaine Les Loges de la folie présent aussi à Vinoplurielle, c’est Valérye Mordelet qui était là pour nous faire découvrir le domaine avec plein de projets d’oenotourisme dans sa sacoche ; un superbe cheval à la robe marron et à la crinière claire, un Comtois va bientôt rejoindre le domaine.
Amy Lillard du domaine de la Gramière présentait ses trois millésimes 2005, 2006 et 2007. Seul le 2005 est dans l’AOC, le 2006 s’étant vu refusé l’agrément elle n’a pas présenté le 2007. Trois vins de caractères différents mais une même signature.
Laurent Barrera passionné et volubile s’amusait beaucoup à présenter entre les dégustations d’un blanc (100% Ugni élevé en barrique Yquem) et des rouges du Clos de la Procure, son Rosé Nowatt qui a pour lui 3 ans de barrique.
|