![]() |
![]() |
Actuellement 19 visiteurs sur le site ! |
Focus
Château Beauséjour 2006 ![]() Un arôme étonnant de résine de cèdre, un vin délicieux en bouche. Domaino-buzz
Agenda
Collaboration
|
Envoyer un commentaireLa grande dégustation, Paris le 08 novembre
L’Association des vins naturels à l’occasion de son assemblée générale du 7 novembre a procédé le lendemain à la première présentation « internationale » de ses adhérents. Une grande dégustation a donc été organisé le lundi 8 novembre au Pavillon du Parc aux Buttes Chaumont. Beaucoup de dégustateurs avaient répondu à l’appel dont de nombreux professionnels qui prouvent que ces vins si critiqués suscitent de plus en plus la curiosité des professionnels de la profession. La salle trop petite pour accueillir une véritable dégustation où chacun présenterait ses cuvées, 7 tables thématiques avaient été dressées :
Un vigneron pouvait donc avoir un de ses vins sur une table et un autre ailleurs. A tour de rôle ils se relayaient afin d’assurer le service mais sans trop connaitre les vins de chacun. Très vite c’est devenu un joyeux foutoir convivial où chacun se servait selon ses envies. Les inclassablesPremier vin goûté et il est clair que l’on est plus dans du conventionnel.
Fabien Merono présente un brut de cuve, une cuvée à dominante Muscat qui sera mis en bouteille courant février : La lie qui chante.
Les blancs sans soifHubert et Heidi Hausser proposaient deux cuvées, deux assemblages dont une très bien pour un tout petit prix, Aussitôt Bue 2009 (Auxerrois, Sylvaner, Pinot Gris). L’étiquette est dessinée par leur fille.
Alex Prüfer du Temps des cerises avait apporté un brut de cuve qui intriguait beaucoup. Malheureusement il n’était pas là pour expliquer ce que c’était. Cela avait l’aspect d’un jus de mangue.
|