![]() |
![]() |
Actuellement 11 visiteurs sur le site ! |
Focus
Domaine Chahut et prodiges, Coup de canon 2008 ![]() Un beau travail fait sur ce vin facile à boire. Domaino-buzz
Agenda
Collaboration
|
Fernand Chevrot (domaine Chevrot), un Tupperwine tourné vers la convivialitéjeudi 8 octobre 2009, par
Le mardi 6 octobre, c’était l’occasion pour le Tupperwine 22ième du nom organisé par Fabrice Le Glatin du blog VinSurVin d’accueillir Fernand et Catherine Chevrot du domaine Chevrot. Les Tupperwines sont une occasion unique sur Paris de rencontrer des vignerons lors de dégustations conviviales. La rencontre se déroule chez le caviste Lya, rue d’Orsel dans le XVIIIième. Retour aux sources car c’est ici que c’était déroulé le premier Tupperwine il y a quasiment deux ans.
Couple de vignerons conviviaux leur domaine fait 20 hectares et couvre trois appellations : Hautes Côte de Beaune, Santenay et Maranges (appellation la plus méridionale de la côte de Beaune). Le domaine a été repris par leur deux fils qui sont en cours de conversion « bio » depuis 2007 avec pour objectif final de mener l’exploitation en biodynamie.
La dégustation s’est articulée autour des deux appellations : Maranges et Santenay. Tout d’abord les blancs :
Pour 2009, la pompe est abandonnée et le travail fait à l’aide de la gravité. Cette technique permet de limiter l’extraction des tanins des pépins. A priori le résultat donne un vin plus soyeux et plus facile à boire.
Fabrice (VinSurVin),
le 13 octobre 2009 :
Fernand Chevrot (domaine Chevrot), un Tupperwine tourné vers la convivialité
Poster un nouveau commentaire
Très beau reportage, Monsieur Septime. Il n’était pas facile de se faire discret et d’obtenir de beaux clichés dans cette petite échoppe. Mais vous y êtes parvenu ! Merci de relayer les TupperWine. Vous venez... quand vous voulez ! Répondre a ce message Par Monsieur Septime, le 14 octobre 2009 : Fernand Chevrot (domaine Chevrot), un Tupperwine tourné vers la convivialité Merci. C’est toujours un plaisir de participer à un Tupperwine. La qualité des photos n’est que le reflet de la qualité des modèles. Monsieur Septime Répondre a ce message |